top of page

JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024

PROFITEZ-EN POUR MAXIMISER VOS REVENUS LOCATIFS !

Profitez des JO pour maximiser vos revenus grâce à Be My Guest-2.png
Profitez des JO pour maximiser vos revenus grâce à Be My Guest-2.png
DU 26 JUILLET AU 11 AOÛT 2024

Avec près de 16 millions de touristes attendus cet été,  les JO 2024 offrent une occasion exceptionnelle d'optimiser vos revenus tout en garantissant un taux d'occupation optimal !

LOUER SON LOGEMENT PENDANT
LES JO 2024

pourquoi ?

Le plus grand événement sportif au niveau mondial génère une hausse de l'attractivité touristique pour le pays. De ce fait, la demande en hébergement impliquera une hausse considérable du taux d’occupation des hôtels et des biens de locations de courtes durées.

Face à une demande plus forte que l’offre,  nous observons d'ores et déjà une flambée des prix des nuitées  par rapport aux tarifs habituels.

 

Les JO sont une opportunité à saisir pour les propriétaires de biens immobiliers.

Certains ont doublé, voire triplé le prix de leur nuitée et obtiennent déjà des réservations.

Bien qu'il soit encore tôt pour évaluer le prix moyen d’une nuitée à Paris et en Ile-de-France, il est sûr que, durant cette période, les propriétaires généreront des revenus locatifs supérieurs à ce qu’ils pourraient espérer en temps normal.

deux personnes regardant le site airbnb sur un écran d'ordinateur
COMMENT ?
un homme sur son ordinateur sur une page du site du gouvernement français

Résidence principale : 

Selon la réglementation en vigueur, la location de sa résidence principale est limitée à 120 nuits par an.  Nous rappelons que les Jeux Olympiques ont lieu du 26 Juillet au 11 Août. Cette période correspondant ainsi à un total de  17 nuits, vous pouvez tout à fait louer votre résidence principale. Il vous sera par la suite obligatoire d'enregistrer votre logement sur le site de la mairie de Paris (où de votre ville en Île-de-France).

 

Résidence secondaire :

Si vous souhaitez faire louer une résidence secondaire, il vous sera nécessaire d'effectuer un changement d'usage du bien. Ce dernier se doit d'être fait avant ou après la dite précédente déclaration selon la commune. Autrement, la meilleure alternative, que votre bien soit une résidence principale ou secondaire, serait d'effectuer un bail mobilité.

Tous les particuliers souhaitant louer leur bien pendant les JO 2024 doivent anticiper. Actuellement, il faut compter environ un mois de délai pour obtenir son numéro d’enregistrement auprès de la mairie de Paris. 

bottom of page